Aller au contenu principal
Fermer

Réunion du CA d'Atos pour examiner les offres de reprise-Presse
information fournie par Reuters 05/05/2024 à 20:49
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le conseil d'administration d'Atos ATOS.PA devait se réunir dimanche soir pour examiner les offres de reprise du groupe informatique français en difficulté, rapportent Les Echos et Le Figaro.

Selon les journaux, qui ne citent pas leurs sources, Atos a reçu trois offres de reprise émanant de David Layani, son premier actionnaire, du fonds Bain et du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky qui s'est à nouveau associé pour l'occasion avec le fonds spéculatif britannique Attestor, avec lequel il a récemment racheté le groupe Casino.

Ces offres s'ajoutent au plan de restructuration émanant d'un groupe de créanciers obligataires et bancaires représentant plus de 50% des 4,9 milliards d'euros de dette d'Atos, présenté vendredi.

Ces derniers plaident pour un abandon de dette de seulement 2,4 milliards d'euros, contre 4 milliards d'euros pour l'offre Kretinsky/Attestor, écrivent les deux journaux.

Contacté par Reuters, Atos n'a pas souhaité faire de commentaire.

(Tangi Salaün et Sybille de La Hamaide)

Valeurs associées

29,040 EUR Euronext Paris +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 607,61 +0,09%
8 484,43 +0,37%
1,16759 -0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...